Un entraînement de 30 minutes est-il vraiment suffisant ?

Articles populaires

Les particularités des médias sur l’information

La consommation des médias dans le domaine de l’information joue des rôles très importants pour l’entourage. Le...

Conseils pour protéger votre vie privée en ligne

La confidentialité en ligne est une chose rare en effet. Toutes sortes de personnages peuvent accéder à...

Un entraînement de 30 minutes est-il vraiment suffisant ?

La plupart des publicités de vêtements de sport présentent des athlètes s'engageant dans plusieurs heures d'exercice et...

La plupart des publicités de vêtements de sport présentent des athlètes s’engageant dans plusieurs heures d’exercice et dégoulinant de sueur. Ces athlètes incarnent les avantages importants de l’entraînement : un corps en forme et fort, des performances cardiovasculaires accrues, une meilleure fonction cognitive et plus d’énergie.

Mais lorsque vous pensez à obtenir ces avantages pour vous-même, la plupart des gens ont du mal à trouver le temps de consacrer ne serait-ce qu’une heure par jour à l’exercice, sans parler des séances d’entraînement intenses que nous considérons comme normales. Par conséquent, si vous ne pouvez pas investir ce genre de temps et d’énergie, autant ne rien faire, n’est-ce pas ?

Bien que bouger votre corps fréquemment tout au long de la journée soit une bonne idée, l’American Heart Association recommande un niveau d’activité standard de 150 minutes par semaine. Ce montant peut être décomposé comme vous le souhaitez et, lorsqu’il est réparti sur une semaine de travail de 5 jours, il en résulte une recommandation de 30 minutes par jour.

Vous voudrez vous entraîner entre 60 % et 80 % de votre fréquence cardiaque maximale. Le moyen le plus simple de trouver votre fréquence cardiaque maximale est de prendre le nombre 220 et de soustraire votre âge. Ce sera votre fréquence cardiaque maximale ou estimée, puis multipliez ce nombre par 0,6 et par 0,8 pour trouver la plage dans laquelle vous souhaitez la maintenir pendant l’exercice. 

30 minutes d’exercice peuvent améliorer considérablement votre santé

Est-ce que 30 minutes suffisent vraiment pour une séance d’entraînement? Oui c’est le cas! La plupart des gens pensent que s’ils ne peuvent faire que 30 minutes d’exercice, ce ne sera pas suffisant, surtout par rapport à un cours de spinning de 45 minutes ou à un cours de yoga d’une heure. Cependant, 30 minutes d’exercice sont plus que suffisantes pour faire un bon entraînement. Vous avez juste à le faire de la bonne façon.

Pensez à une petite quantité d’exercice comme déposer de l’argent en continu sur un compte bancaire. Même si la contribution est faible, elle contribue à accroître la richesse globale du compte au fil du temps. Quand il s’agit de faire de l’exercice, même si vous vous entraînez moins longtemps, vous bénéficiez toujours à votre santé en développant votre force et votre endurance.

Que vous essayiez de perdre du poids, de développer votre masse musculaire ou de maintenir votre poids actuel, 30 minutes d’exercice peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et à atteindre vos objectifs. Rendez-vous sur l’information sur le grill pour plus d’informations.

Quatre principes d’exercice

Lorsque vous vous entraînez, quatre principes guident la valeur de votre exercice : la fréquence, l’intensité, la durée et le type. Lorsque vous pouvez faire de l’exercice pendant une longue période, comme une randonnée de 3 à 4 heures, vous atténuez la fréquence, l’intensité et le type d’exercice pour permettre à votre corps de terminer la randonnée sans se blesser ou être submergé.

Lorsque vous avez moins de temps pour vous engager dans votre exercice, vous devez maximiser les trois autres, la fréquence, l’intensité et le type. Vous pouvez le faire en utilisant des mouvements composés, des exercices pour tout le corps et en vous entraînant à une intensité plus élevée que celle à laquelle vous êtes habitué, ce qui renforcera votre santé cardiovasculaire.

Le meilleur exercice de 30 minutes

Lorsque vous n’avez que peu de temps pour faire de l’exercice, maximisez votre efficacité :

Créez un plan d’attaque à l’avance afin de ne pas perdre de temps à réfléchir à chaque transition que vous effectuez. Écrivez votre entraînement et assurez-vous que c’est quelque chose que vous savez faire, afin que vous soyez prêt à vous y mettre, à faire votre entraînement et à maximiser ce temps.

Changez les choses. Essayez de nouvelles choses pour le garder frais. Cela vous aidera à « choquer » un peu votre corps en faisant travailler de nouveaux muscles.

Utilisez le sommeil et la nutrition en complément. Assurez-vous de dormir suffisamment et de bien alimenter votre corps avant et après l’entraînement afin de pouvoir profiter de vos 30 minutes. 

Lorsque vous ne disposez que de 30 minutes pour vous entraîner, concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité. Portez une attention particulière à votre forme, votre technique et votre respiration, et concentrez-vous sur la connexion entre votre esprit et votre corps. Engagez tous les muscles possibles dans chaque mouvement.

Comme pour tout dans la vie, 30 minutes concernent la façon dont vous l’utilisez. Que votre objectif soit de vous entraîner davantage, de faire une course ou d’envoyer un e-mail, si vous disposez de 30 minutes et que vous êtes capable d’accomplir n’importe quelle partie de la tâche, cela vaut la peine d’accomplir au moins cela plutôt que d’être improductif.

Alors, lorsque vous disposez d’un petit laps de temps que vous pouvez utiliser pour faire de l’exercice, faites-le ! Cela en vaut toujours la peine et contribuera énormément à votre santé au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Les particularités des médias sur l’information

La consommation des médias dans le domaine de l’information joue des rôles très importants pour l’entourage. Le...

Conseils pour protéger votre vie privée en ligne

La confidentialité en ligne est une chose rare en effet. Toutes sortes de personnages peuvent accéder à...

Un entraînement de 30 minutes est-il vraiment suffisant ?

La plupart des publicités de vêtements de sport présentent des athlètes s'engageant dans plusieurs heures d'exercice et...

Articles similaires