5 astuces pour un ventre plat et des abdos visibles

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Le ventre est la zone sur laquelle la majorité des sportifs se concentrent, il représente également un complexe pour les femmes. On ne va pas se mentir, tout le monde veut un ventre plat sans gras, avec des abdos bien dessinés.

Cet objectif n’est absolument pas impossible à atteindre et il suffit pour cela d’adopter les bons gestes. Vous pouvez vous tuer à la tâche tous les jours à la salle de sport pour travailler vos abdos et ne pas voir de résultats, vous pouvez faire tous les challenges abdos sur internet et ne toujours pas voir de résultats… Cela s’explique par le fait que ce n’est pas votre détermination ou l’intensité de vos entraînements qui fait la différence, mais d’adopter les BONS gestes!

Découvrez 5 astuces pour un ventre plat et des abdos dessinés.

1. Manger sainement

Sans surprise, la chose la plus importante pour réduire la graisse du ventre est d’avoir une alimentation saine. Les objectifs sportifs se réalisent à 70% dans la cuisine et le reste à la salle de sports.

Il est indispensable d’adopter une alimentation saine qui soit dans la lignée de vos objectifs.

Manger sainement signifie éliminer tous les produits industriels, pré-emballés, bourrés de sucres et d’additifs. Abandonnez aussi les sodas sucrés. Privilégiez les fruits, les légumes, les graines, les viandes peu grasses et le poisson.

C’est du bon sens, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler tant c’est LA CLÉ du succès!

2. Faire du cardio

Adopter une alimentation saine n’est pas tout pour perdre du gras. La deuxième chose à faire c’est de faire du cardio pour pouvoir perdre des calories, placer votre corps dans un métabolisme brûleur de gras et ainsi vous débarrasser de la masse graisseuse superflue.

Vous perdrez de la graisse partout dans votre corps et particulièrement autour de l’abdomen où elle a tendance à s’accumuler plus facilement.

Tous les cardios ne se valent pas et la bonne nouvelle c’est que dans un objectif de sèche et de perte de gras, moins faire peut s’avérer plus utile. Je vous conseille également d’opter pour la corde à sauter.

3. Oubliez le mythe de travailler vos abdos tous les jours

L’idée de devoir travailler les abdos tous les jours afin de les voir se dessiner est fausse.

Les abdos sont des muscles similaires aux autres muscles du corps humain. Il est donc indispensable de les laisser se reposer après les avoir travaillé durant une séance exactement comme vous faites pour les muscles des jambes.

4. Renforcer vos abdos en profondeur

Le meilleur exercice pour faire ressortir vos abdos est le gainage. C’est un exercice miracle pour un abdomen plat et plein, qui vous permet de renforcer  anormalement vos muscles abdominaux.

Cet exercice permet de travailler tous les muscles de la sangle abdominale en un seul mouvement.

Il est donc conseillé d’opter pour cet exercice quand vous voulez travailler vos abdos :  

  • 3 x 1 minute de gainage classique
  • 3 x 1 minute de gainage côté (chaque côté)

5. Boire beaucoup d’eau

Enfin, le meilleur pour la fin. L’astuce essentielle à respecter pour arriver à vos résultats de perte de graisse est de BOIRE beaucoup d’eau! Il est indispensable de boire au moins 2 à 2.5 litres d’eau par jour.

En plus d’avoir un impact important sur votre santé, le travail des reins et la digestion, une hydratation adéquate aide également à prévenir la rétention d’eau, ce qui rend l’abdomen plus sec.

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