10 secrets pour une vie heureuse et saine

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À l’école, nous avons appris la fable de la sauterelle et de la fourmi. Tandis que la fourmi rangeait de la nourriture pour l’hiver, la sauterelle ne vivait que pour l’instant. Au final, la sauterelle ne s’en sort pas trop bien. Nous pouvons penser à prendre soin de notre corps en vieillissant de la même manière. Pour vivre notre meilleure vie en vieillissant, nous devons planifier sur le long terme pour éviter la douleur et la maladie plus tard dans la vie.

Que vous ayez 40 ou 60 ans, il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de votre corps. En prenant des mesures préventives dès maintenant, vous pouvez vous assurer d’avoir une longue vie heureuse et saine.

1. Modifiez votre alimentation

Votre corps fonctionne mieux lorsque vous l’alimentez avec des fruits et légumes frais et d’autres aliments entiers. Lorsque vous mangez principalement à base de plantes, vous obtenez des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui ralentissent le processus de vieillissement. Vous n’êtes pas obligé d’abandonner complètement les viandes, assurez-vous simplement de manger moins de viande transformée et de faire le plein de choix sains, comme du poisson riche en oméga-3.

2. Exercice

Les adultes autorisés par leur médecin devraient viser 150 minutes d’exercice modéré par semaine. Vous n’avez pas besoin de faire un entraînement cardio à haute intensité pour profiter des bienfaits de l’exercice. Faire des pauses de marche de dix minutes tout au long de la journée est tout aussi bénéfique. Surtout, trouvez ce qui fonctionne pour vous ! Vous aurez plus de chances de vous en tenir à un programme d’exercices si l’activité vous plaît.

3. Dormez suffisamment

Votre corps guérit et se recharge pendant le sommeil, il est donc important d’avoir au moins sept à huit heures de sommeil par nuit. Lorsque vous dormez, votre corps se réinitialise, afin que vous puissiez vous réveiller frais chaque jour. Si vous avez besoin de plus de huit heures de sommeil par nuit, vous pouvez en discuter avec votre médecin. Le manque de sommeil peut provoquer de graves effets secondaires, il est donc important que vous sachiez ce qui vous empêche de dormir la nuit afin de pouvoir y remédier. Le blog améliorer la visibilité vous en dit plus à ce sujet.

4. Gestion du stress

Trouver votre zen peut être difficile, surtout lorsque vous traversez une situation stressante ou que les exigences de la vie quotidienne s’installent. Il est important d’avoir un exutoire sain pour soulager le stress, car le stress chronique peut entraîner plusieurs problèmes de santé graves sur la route. Lorsque vous remarquez les déclencheurs de stress autour de vous, essayez d’arrêter le stress avant qu’il ne devienne un problème de santé. De nombreuses personnes utilisent des moyens de gestion du stress, tels que l’exercice, la méditation ou l’écriture.

5. Ayez un système de soutien solide

Avoir un système de soutien solide est la clé d’une vie longue et saine. Un sentiment de communauté peut vous aider à mieux gérer le stress. Lorsque vous êtes entouré d’amis et de membres de la famille, vous aurez également plus de chances de faire de l’exercice. Un système de soutien solide procure un sentiment inestimable d’estime de soi, qui est le fondement d’une longue vie heureuse et saine.

6. Limiter l’exposition aux substances nocives

Les rappels constants de rester à l’écart des substances nocives ne deviennent plus importants que lorsque vous vieillissez. Si vous fumez, c’est le moment d’arrêter ! Essayez de limiter la consommation d’alcool à un verre de vin rouge, qui contient des antioxydants qui aident à ralentir le vieillissement.

Une autre substance nocive peut même être trop bonne : le soleil. Limitez l’exposition au soleil pour éviter non seulement les ridules et les rides, mais aussi les taches de vieillesse et le cancer de la peau. De plus, limitez l’exposition aux produits chimiques nocifs qui pourraient se trouver dans l’air et dans vos aliments. Les aliments hautement transformés peuvent être savoureux à la rigueur, mais ils sont terribles pour votre santé.

7. Trouvez un poids santé

Le maintien d’un poids santé et d’un IMC peut vous aider à vivre plus longtemps. De nombreuses maladies chroniques sont liées à l’obésité. En gérant votre poids maintenant, vous pouvez vous assurer de rester en bonne santé plus tard dans la vie. Bon nombre de ces conseils, comme une alimentation saine et une activité physique suffisante peuvent vous aider à maintenir un poids santé.

8. Gardez des rendez-vous médicaux réguliers

Personne n’aime aller chez le médecin, mais il est important de planifier des dépistages et des examens médicaux réguliers à mesure que vous vieillissez. Si vous ressentez une douleur constante ou si quelque chose ne va pas, prenez rendez-vous avec votre médecin de soins primaires pour écarter tout problème grave. Votre relation avec votre médecin doit être ouverte et honnête pour vous assurer de recevoir les meilleurs soins possibles.

9. Connaissez vos facteurs de risque

Bien que votre santé ne soit pas entièrement déterminée par la génétique, vos antécédents familiaux ont un impact direct sur votre santé. Si vous avez des antécédents familiaux de certaines maladies ou cancers, assurez-vous de faire des dépistages et des tests précoces. La prévention précoce peut être essentielle pour arrêter une maladie avant qu’il ne soit trop tard.

10. Pratiquez la gratitude

Ce dernier conseil est le plus simple de tous : soyez reconnaissant ! Essayez de laisser la négativité à la porte et concentrez-vous sur toutes les bonnes choses que vous avez. Il a été démontré que les personnes positives vivent plus longtemps. Tout comme une alimentation saine, remplir votre vie de personnes, de pensées et de choses positives peut avoir des effets positifs durables sur votre longévité.

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