Perdre Son Ventre Selon Sa Morphologie

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Les hommes comme les femmes sont souvent préoccupés par leurs régimes. Il existe différentes solutions selon le type de ventre et le nombre de kilos superflus! Voici quelques astuces (à la fois faire un régime alimentaire et à la fois pratiquer des séances sportives) pour retrouver rapidement une silhouette dynamique. Bien entendu ces régimes peuvent être ponctuels (par exemple après les excès des fêtes de Noël) ou réalisés une seule fois dans l’année afin d’obtenir un rendu définitif. Il est à noter que les personnes concernées peuvent être de différents âges comme des adolescents, des trentenaires, des seniors…

Le petit ventre dû à une ancienne grossesse

Certaines femmes ont du mal à éliminer les kilos liés à la grossesse. En effet durant la grossesse, les hormones sont fortement chamboulés. En outre, il existe la réelle tentation de manger deux fois plus, sous prétexte de nourrir l’enfant.

Il est important de reprendre une alimentation saine et de pratiquer du sport au moins deux à trois fois par semaine comme la piscine ou le fitness. En effet, après l’accouchement il est conseillé d’éviter les sports violents (boxe, hockey…) et de privilégier des sports plus doux mais complets. Ils permettent notamment d’affiner différentes parties du corps de la femme comme le ventre, les hanches, les fesses…

Le ventre lié à un excès d’alcool

L’alcool a tendance à entraîner un « bedon » chez les hommes de différents âges. Ainsi, le régime alimentaire doit être basé sur une vie saine et sans alcool comme la bière pour éliminer ce type de ventre. En effet la bière est très calorique.

En général le simple régime alimentaire est suffisant car le poids est localisé uniquement sur le ventre. On peut avoir un jus d’orange pour le petit déjeuner, par exemple. Ensuite le déjeuner peut être composé d’un poisson à la vapeur avec des légumes. Bien entendu la viande peut être consommée au quotidien mais sans ajout de sauce! Enfin le soir, un simple bouillon avec une tranche de dinde est suffisant. Au bout de quelques mois de vie saine et sportive, le ventre devrait fondre!

Le ventre liée à un manque de tonicité

Certaines parties du corps peuvent être flasques et causer une silhouette disgracieuse. Outre un régime alimentaire sain, des exercices de musculation sont fortement conseillés. Ainsi la personne peut réaliser des enchaînements de pompes et abdominaux le matin de façon autonome et sans coach sportif.

L’idéal est de réaliser une pyramide sportive croissante avec par exemple 20 abdominaux quotidiens la première semaine puis 30 la deuxième et enfin 40 la troisième. Afin de varier, il est possible de réaliser des abdominaux croisés ou la position de la planche. De nombreuses vidéos sur internet permettent de donner des idées de programme sportif. Des tisanes détox (gingembre, menthe…) peuvent donner un grand coup de pouce à votre régime. Cela permet de favoriser rapidement l’élimination des graisses et de nettoyer en profondeur l’organisme.

Le ventre lié à un surpoids global

Ce type de ventre implique un surplus de graisse sur l’ensemble de la silhouette. Pour vérifier cette situation, il suffit de faire le ratio entre le poids et la taille. Ce calcul donne alors un IMC (indice de masse graisseuse) qui peut être normal ou supérieur à la moyenne. Faire des exercices localisés est donc insuffisant en cas de surpoids global. La personne doit définitivement reprendre en main son mode de vie.

Cela implique à la fois un régime alimentaire et à la fois la pratique du sport au quotidien. Bien entendu il n’est pas question de s’affamer. Il est donc possible de débuter avec un rythme alimentaire assez riche mais avec au moins 3 séances de sport comme la piscine, le footing ou la boxe. Ensuite, c’est le moment de réduire les portions et de bannir le pain, le sucre, les graisses, les sodas… L’idéal est de doser le régime et de ne pas engendrer de frustration. Ce comportement raisonné est l’assurance d’un résultat durable. Cela réduit aussi l’effet Yo-yo des régimes (par exemple perdre 10 kilos et reprendre ensuite 20 kilos).

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