7 raisons de cultiver vos propres légumes biologiques

Articles populaires

4 astuces essentielles pour progresser en musculation

Vous souhaitez commencer la musculation mais ne savez pas trop comment vous y prendre pour être sur...

6 astuces pour une perte de poids réussie!

Vous n’arrivez pas à perdre du poids? Essayez ces astuces ! Si vous avez...

Offrir des gobelets personnalisés comme cadeau d’anniversaire

Pour célébrer avec un proche son anniversaire, il arrive souvent que les idées manquent. Toutefois, pour joindre...

Au cours des dernières décennies, l’agriculture s’est développée dans le sens de la mécanisation et de l’homogénéisation, qui utilise des pesticides, des additifs, des herbicides, des engrais synthétiques et des technologies de production de masse. Tout cela affecte clairement la santé de l’humanité, et de nouvelles maladies se propagent rapidement chez les humains et les animaux.

L’organisation mondiale de la santé produit des rapports pour montrer comment l’utilisation de produits chimiques et d’autres produits sur les aliments, combinée aux processus de fabrication impliqués, sont en réalité une menace pour notre santé.

Si vous avez suffisamment d’espace pour contenir quelques pots ou même un petit morceau de terre, il est préférable de cultiver votre propre potager biologique. Aujourd’hui, je vous présente sept raisons pour le faire:

1- Vous n’aurez aucun additif dans vos légumes

Les recherches effectuées par des associations d’aliments biologiques montrent que les additifs dans notre alimentation peuvent provoquer des maladies cardiaques, l’ostéoporose, des migraines et une hyperactivité.

2- Il n’y aura pas de pesticides synthétiques

Indépendamment des organismes nuisibles ou des conditions climatiques, ces produits chimiques sont toujours utilisés pour faire pousser des cultures et affecter la qualité des légumes. En outre, les pesticides sont habituellement toxiques pour les humains.

3- Vos légumes ne seront pas génétiquement modifiés (GM)

Les antibiotiques, les médicaments et les hormones sont utilisés sur les légumes pour en faire de plus en plus. L’une des conséquences  est que cela agit sur les légumes. De plus, nous finissons par manger les hormones utilisées dans les légumes, ce qui constitue un risque potentiel pour notre santé.

4- Manger vos propres légumes organiques sera beaucoup plus sain pour vous

Ils ne contiennent aucun des produits chimiques ci-dessus, et ils sont beaucoup plus naturels que les produits chimiques que vous trouvez dans les supermarchés. Votre santé ne sera pas menacée car vous saurez que rien n’est ajouté aux légumes.

5- Vos propres légumes organiques seront beaucoup plus savoureux

L’utilisation de pesticides, d’engrais synthétiques, d’hormones et d’antibiotiques fait que les légumes poussent de manière anormale et cela agit sur le goût. Avec les légumes biologiques, votre cuisine sera améliorée car leur saveur apparaîtra pleinement.

6- L’agriculture biologique est favorable à l’environnement

Parce que vous n’utiliserez pas de pesticides ou d’autres produits nuisibles sur vos légumes, vous n’en dommagerez pas le sol ou l’air avec les composants chimiques.

7- Vous contribuerez à votre propre autosuffisance et à la durabilité de la planète

Les petites communautés ont été fondées où les membres échangent des produits qu’ils développent naturellement, contribuant ainsi à créer un lieu amical et meilleur pour tous.

En conclusion:

En dernière analyse, ne consommer que des produits biologiques signifie que vous n’avez rien ajouté d’autre à vos cultures. Vous pourriez penser que les additifs, les engrais, les pesticides ou les hormones ne sont pas des ingrédients d’aliments naturels. Pour mieux prendre soin de votre santé, développez vos propres légumes organiques.

Avec ces conseils, vous ne pourrez plus jamais manger d’aliments contaminés. Je vous mets au défi. 

Mais avant, dites-moi  dans les commentaires les premières actions que vous effectuerez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

4 astuces essentielles pour progresser en musculation

Vous souhaitez commencer la musculation mais ne savez pas trop comment vous y prendre pour être sur...

6 astuces pour une perte de poids réussie!

Vous n’arrivez pas à perdre du poids? Essayez ces astuces ! Si vous avez...

Offrir des gobelets personnalisés comme cadeau d’anniversaire

Pour célébrer avec un proche son anniversaire, il arrive souvent que les idées manquent. Toutefois, pour joindre...

Articles similaires